Laurent Pellier (DS3 R1)

Laurent Pellier (DS3 R1)Img 3469

 

 Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Salut, je m'appelle Laurent Pellier, j'ai 19 ans. J'habite à Vougy en Haute-Savoie et je suis actuellement en deuxième année de BTS en Études et économie de la construction.

Un petit retour rapide sur ta saison 2014 ?

2014 à été une saison assez mauvaise du côté sportif puisque nous avons eu des ennuis mécaniques sûrs de nombreuses manches… Cependant j’en tire aussi du positif. En effet devoir renoncer s’apprend, on se rend compte que le moindre point est à aller chercher… Nous étions à chaque fois dans le coup avant d’abandonner, ce qui nous a tout de même permis d’être 4ème du Championnat de France des Rallyes Junior en ayant marqué des points sur 3 rallyes seulement dont un terminé 6ème (Lyon Charbo) à cause d’un ennui mécanique.  Je pense que cette année a confirmé notre pointe de vitesse. Je n’ai jamais lâché, ce qui nous a permis de terminer l’année en beauté par une 2ème place au rallye du Var.

Et maintenant… pour 2015 ? 

Pour 2015 l’objectif est clairement le titre de Champion de France des Rallyes Junior. Je me suis beaucoup préparé physiquement tout l’hiver et je continue cette préparation. Hormis le Touquet j’ai déjà disputé tous les rallyes et je connais maintenant très bien la voiture. Je continuerai à faire confiance au team MY BARTO qui m'a apporté ma première victoire en CDF en 2013 et avec qui j’ai terminé la saison 2014. J’essaie de mettre tous les moyens en œuvre afin que cette année soit la bonne ! Par ailleurs si le budget le permet, il est possible de me retrouver sur la terre au sein d’une coupe de marque … Mais la priorité reste le Junior et le budget n’est pour l’instant pas bouclé.

Comment abordes-tu, ton premier rallye de cette saison, le Rallye de Vaison-La-Romaine fin février ?

Je ne me tracasse pas trop pour ce rallye car il n’y a pas d’enjeu. L’objectif sera de se remettre dans le bain et de reprendre mes marques avec la DS3 R1. Par ailleurs cela me permettra de reprendre des notes sur un nouveau terrain et c’est idéal pour préparer à moindres frais le Rallye du Touquet que je ne connais pas. Malgré tout commencer la saison par une victoire serait une très bonne chose.

As-tu déjà roulé à Vaison-la-Romaine ?

Jamais ! Je n’y suis jamais allé, même en spectateur mais j’en entends du bien chaque année. Ce sera l’occasion de découvrir une nouvelle épreuve. J’aime bien le changement.

Peux-tu nous dire plus sur la DS3 R1, ses points forts et points faibles?

Pour moi la DS3 R1 est une voiture idéale pour débuter car elle est très proche de la série et nous ne sommes pas dépaysés lorsque l’ona quelques mois de permis. Elle dispose d’un excellent châssis, c’est à mes yeux le point fort de la voiture ! Cependant comme pour toutes les voitures de la catégorie R1 les pièces de séries obligatoires fragilisent la voiture… Il faut donc gérer la mécanique en course. Malgré cela c’est une voiture très amusante à conduire et nous sommes souvent très proches des ADAM R2. C’est donc une voiture compétitive avec du potentiel. 

Quel aura été ton meilleur souvenir en rallye ?

J’en ai plusieurs… Mon premier podium au Rouergue 2013 mais aussi ma grosse remonté vers la 2ème place dans la dernière spéciale des Cévennes 2013. Je crois que ma préférence quoique l’on ait abandonné est le fait d’être en tête du Junior à mi-étape au Mont Blanc 2014. J’avais dit sur le podium à la mi-journée que je voulais rentrer en tête, nous avons été la chercher dans Joux Plane, encore une fois la dernière épreuve de la journée ! Gagner le Mont Blanc est un rêve de gosse…

Des remerciements à faire passer…

Je tiens à remercier l’ensemble de mes partenaires sans qui je ne pourrais rouler. Mais aussi mon frère et mes parents qui donnent beaucoup de leur temps et aux amis qui me suivent ! Merci aussi à Richard (« Barto ») qui me fait confiance et met tout en œuvre au sein de son team pour que 2015 soit une année pleine de réussite pour nous. Et pour terminer merci à toi pour cette interview.

Merci à Laurent.

Img 28530 3

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Le magasine, 100% amateurs, 100% sport automobile. sans-titre-7.jpg (Fiche d'abonnement en cliquant sur la photo)

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site